• Celine Bacchetta

5 compétences à développer pour réussir sa vie



Dans ce deuxième article, vous trouverez une sélection de 5 autres compétences difficiles à apprendre, mais très rentables pour la vie. Ces compétences vous seront toujours utiles dans votre vie et surtout pour contribuer à votre succès. Pour ce faire, je me suis basée sur une vidéo de Jérémy BRB.


1. Arrêtez de pleurnicher. Pourquoi ne pas essayer les mercredis sans pleurnicheries ? Les mercredis, vous ne pouvez pas pleurnicher, vous plaindre ou critiquer... Quand vous vous plaignez de ce qui ne va pas, vous focalisez votre attention sur cet aspect de votre vie. Et la vie risque bien de vous apporter ce sur quoi vous vous concentrez. Aïe !


2. Rester dans le moment présent. Si vous vivez dans le passé, vous allez être déprimé.e, parce que vous ressassez les choses qui vous sont arrivées, qui ne se reproduiront plus. Si vous vivez dans le futur, vous risquez d'être anxieux.se, parce que vous anticiperez ce qui va arriver, ou vous souhaiterez des choses qui ne se produisent pas encore. Être dans le présent, c'est rester là où se trouve notre être, ici et maintenant. C'est le seul endroit où vous aurez du contrôle. Il existe un lien très étroit entre le bonheur et la capacité de vivre le moment présent. Beaucoup de gens croient que le bonheur est lié aux choses qui vous arrivent, mais pas du tout. Prenez la peine de savourer ces petits moments de bonheur. Prêtez-y attention. Quand vous faites cela, vous allez vous sentir plus reconnaissant.e et vous allez ressentir un petit regain de bonheur.


3. Être constant. Le succès n'est pas la destination. La plupart des gens pensent qu'une personne rencontre du succès, juste parce qu'elle a eu un film ou une émission réussie. Mais le succès est un voyage. Nous devons toujours avoir du succès de façon constante. C'est à ce moment là que nous réussissons vraiment. Quand vous essuyez un échec, plus vous prenez de temps pour pleurer, plus vous perdez de temps à réussir. ce que vous avez à faire, c'est vous ressourcer, vous relever, vous épousseter et trouver une solution.


4. Dormir assez et bien. Dans ma vie, souvent, je donne la priorité au sommeil. Cela implique de dire non aux choses que je veux faire, si ça va influencer mes heures de sommeil. Ce n'est pas si facile. Régulièrement, je renonce à des activités qui me font envie, à des sorties entre amis, à voir en entier ce film si tentant. C'est le prix à payer, pour pouvoir profiter de mes journées. C'est la seule façon de profiter de mon énergie, de vivre pleinement mes différentes activités. Une bonne quantité et une bonne qualité de sommeil impactent positivement tout le reste de ma vie.


5. Avoir de l'empathie. J'ai réalisé récemment le pouvoir de l'empathie. C'est une ressource très mystérieuse et précieuse de l'espèce humaine. C'est tellement étonnant, de pouvoir résonner avec les gens autour de nous. De pouvoir ressentir une infime partie de leurs émotions. La plupart des gens pensent qu'ils doivent supprimer cette compétence, pour travailler le plus efficacement possible. Je suis convaincue que c'est tout le contraire. Que l'empathie est le moteur qui alimente le meilleur de nous-même. C'est ce qui nous civilise, c'est ce qui nous relie.


Quelles sont les compétences que vous avez déjà ? Laquelle aimeriez-vous développer en premier ?


Si c'est le manque de sommeil qui vous empêche de profiter de vos journées, essayez cette formation : Retrouvez le sommeil en 21 jours.


Restez curieux.se !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout