• Celine Bacchetta

astuces pour attirer des visiteurs



Je ne sais plus où j’ai vu cette astuce, mais je trouvais que c’était vraiment malin. Tout le monde y gagne : toi, comme auteur de ton blog, puisque tu vas voir arriver une toute nouvelle audience sur ton blog. Ils vont lire tes articles, cliquer sur tes liens, s’ils apprécient ce qu’ils trouvent dans tes pages. Les autres auteurs de blogs, qui pourront être lus par ton audience, mais aussi celles des autres bloggeurs à qui tu te seras adressé. Tes lecteurs, bien sûr, puisqu’ils auront ainsi accès à ce qui te semble être les meilleurs articles sur ton sujet. Ils pourront aussi découvrir d’autres blogs intéressants, qui parlent de la même thématique. Tous ces échanges ne font qu’enrichir ceux qui y prennent part, c’est gagnant-gagnant ! Voici l’astuce pour obtenir des visiteurs en masse sur ton site :

  1. Trouver 10 articles de qualité sur d’autres blogs, qui ont la même thématique que toi.

  2. Contacter ces bloggeurs, et leur proposer de faire figurer leur article dans un guide gratuit qui compile les meilleurs articles jamais écrits sur le sujet.

  3. Créer un joli PdF qui compile les articles, en citant bien les sources, et l’appeler « Les 10 meilleurs articles jamais écrits sur (le sujet) ».

  4. Annoncer aux bloggeurs participants que le guide est disponible au téléchargement gratuitement, sur ton site, en leur fournissant directement le lien.

Ces bloggeurs vont inonder ton site de trafic frais, avec des liens sur leur compte FaceBook, sur Twitter, sur leur blog,… parce qu’ils font partie de ton guide, et qu’ils veulent en parler (tu verras)… C’est idéal pour lancer des blogs de niches spécialisées. Pas besoin de milliers de visiteurs pour gagner de l’argent. Créer ton blog peut te permettre de : - Créer une nouvelle source de revenus - Attirer des visiteurs qualifiés sur un site de niche spécialisé - Développer un business en ligne - Construire un business à long terme - Remplir ta liste email - Faire des ventes en affiliation - Rediriger les visiteurs vers ton site de dropshipping Et beaucoup d’autres choses… sans budget et sans technique ! C’est important d’offrir du contenu de qualité à son audience. C’est ce qui lui donnera envie de revenir, de cliquer sur les liens. C’est pourquoi cette astuce est si sympa. En choisissant les dix articles, tu ne sélectionneras que ceux qui sont intéressants, bien écrits. En contactant les bloggeurs, tu leur indiqueras qu’ils ont fait un travail de qualité, puisque c’est eux que tu auras sélectionnés. Ca fait toujours plaisir et ça les encouragera à continuer… Tout le monde y gagne ! Si tu n’as toujours pas lancé ton blog, suis les pas d’Aurélien Amacker : Je lis le livre d''Aurélien Amacker Reste curieux.se !

1 vue0 commentaire