• Celine Bacchetta

Augmenter les revenus, sans augmenter le trafic



Quand on pense à développer son business en ligne, son blog, sa chaîne YouTube, son podcast, la première chose qui va venir à l'esprit c'est très souvent d'augmenter le trafic. C'est tout à fait légitime, puisque faire entrer plus de monde sur ton site, sur ta chaîne te fera mécaniquement plus d'inscrits (et donc plus de ventes). Le problème avec la stratégie qui est purement orientée trafic, c'est que souvent, on ne prend pas en compte ce qu'elle coûte.


Augmenter ton trafic va nécessiter de produire du contenu. En faire la promotion, ça prend du temps ! Ton temps est limité… Et même une excellente campagne publicitaire finit petit à petit par s'épuiser et doit être renouvelée. Si tu veux développer ton business en ligne, il y a d'autres stratégies qui permettent d'augmenter ses revenus, sans augmenter le trafic.


Voici 4 points pour augmenter le chiffre d’affaires de ton business en ligne, sans augmenter ton trafic.


1. La première chose, c'est de travailler sur tes prix. Parfois, tu peux augmenter tes prix sans pour autant avoir une baisse des quantités vendues, particulièrement si tu arrives à travailler sur la valeur perçue de tes produits. En faisant un travail sur ta page de vente, en mettant en avant les résultats de ton produit, tu peux un peu monter les prix. Tu peux aussi créer de nouveaux bonus. Tu prends ton produit existant et tu rajoutes des bonus audios, écrits, un enregistrement, une master class, une interview et de cette façon tu peux facilement augmenter vos prix de 10 à 30 % , puisque tu as apporté de la valeur. Le mieux est de cibler des bonus qui vont lever les objections. Pour augmenter la valeur perçue, tu peux aussi modifier tes pages de vente en profondeur, y inclure des témoignages. Tu proposeras cette évolution de ton produit, qui deviendra un produit version 2 avec une quantité de bonus inclus.

2. Travailler ton animation commerciale. Il faut comprendre que l'entrepreneuriat en ligne, c'est pas un truc de pêcheurs, c'est un truc de chasseurs. C'est à toi d'aller chercher les gens. Il y a une vraie différence entre l'animation commerciale type chasseur, où tu vas utiliser ta newsletter pour aller chercher les gens et l'animation commerciale type pêcheur, complètement passive. Tu peux créer un nouveau produit. Ça peut être un produit premium, ou un produit dans la même gamme de prix que ce que tu fais d'habitude, ou alors un produit beaucoup moins cher. Par exemple, des ebooks pas chers à 15 francs. Si tu as une audience, c'est vraiment quelque chose que tu devrais prendre en compte, parce qu'il y a quantité de gens qui sont intéressés par ce que tu fais, mais qui n’ont peut-être pas forcément 200 francs à dépenser dans ta formation premium. Par contre, ils seraient ravis d'avoir un produit à 15 francs. Donc pourquoi ne pas créer un petit produit, pas trop cher ? Cela te permettra d’augmenter tes ventes en ligne, et donc tes revenus, même si ce sont de petits montants. Attention à ne pas trop en abuser, pour ne pas créer un sentiment attentiste dans ton audience. Si les gens voient que tu es constamment en train de proposer des produits à petits prix , ils ne vont plus acheter le produit au prix normal. Ils vont attendre la promotion. Tu peux garder en moyenne le principe d’une offre par semaine. C'est un bon équilibre entre faire de l'animation commerciale et proposer du contenu gratuit. En augmentant ainsi ton offre, tu vas développer ton business.

3. Pour augmenter tes revenus sans augmenter ton trafic, tu peux jouer sur le niveau de dépenses de ton entreprise. Il faut savoir que plus tu vas blogguer dans le temps ou être sur YouTube, plus tu risques d'empiler les coûts, sans même t’en rendre compte. Fais attention à toujours bien rester avec des outils qui sont adaptés, pas surdimensionnés. Attention également à tes équipements. Tu n’as pas besoin d'un ordinateur surpuissant pour te lancer sur Internet. Tu n’as pas besoin d'une caméra à 3000 francs, ou d’un micro à 300 francs. On trouve aujourd’hui du matériel de moyenne gamme, qui donne un rendu tout à fait satisfaisant.

4. Le quatrième levier que tu peux utiliser pour augmenter ton chiffre d'affaires, c'est de travailler le taux de conversion. C'est un travail continuel. Il est fondamental de vérifier constamment le taux de conversion de tes formulaires, tester les couleurs, tester les textes, tester le nombre de secondes à partir duquel le pop-up apparaît. C'est beaucoup plus facile d'augmenter le taux de conversion de ta landing page de 30%, que d'augmenter tout ton trafic de 30 %. Ce serait vraiment dommage de se priver de ce genre de choses

En travaillant sur ces quatre points, tu devrais sans problème réussir à augmenter tes revenus, booster ton business, sans augmenter ton trafic.


Il ne te reste plus qu'à passer à l'action et surtout... reste curieux !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout