• Celine Bacchetta

Check-list de la réussite en MLM



On t’a parlé MLM (Marketing de Réseau ou aussi Marketing Relationnel) et très certainement la question qui n'a pas manqué de surgir dans ton esprit, c’est « Est-ce que moi aussi, je peux réussir dans cette activité ? »


Voici les 7 points clés sur lesquels s'appuient les personnes qui réussissent en MLM. Pour écrire cet article, je me suis basée (entre autres) sur une vidéo de Mireille Corajod, d’Orgaone.


Pense à un pilote d'avion. Pour bien réussir son décollage, il va checker tout ce qui est nécessaire, pour qu'il n'y ait pas d'accident. Pour décoller dans le MLM, il y a une question à laquelle il faut répondre. « Quelle est la différence entre une personne qui va réussir et une personne qui ne va pas réussir ? » C'est justement l'état d'esprit qui va faire toute la différence. Il y a 7 facettes. Si tu as les sept, tu es comme un diamant et tu as tout pour réussir. D’ailleurs, si tu n’en as que trois, c’est très bien pour commencer. Faisons la check-list de cet état d'esprit.


1. Avoir un but inspirant. C’est ton Pourquoi. Atteindre un but qui te porte, ça peut être quelque chose qui nécessite du temps, de l'argent et tu en manques, justement. Se lancer dans l'activité pourrait être une bonne motivation pour obtenir ce qui te manque, pour ton projet. Mais ça peut être aussi des frustrations qui tournent dans la tête et qui te murmurent tous les jours : « Il faudrait que ça change ». Et puis ça peut être aussi un grand besoin de sécurité et c'est tout-à-fait légitime. Aujourd'hui, on ne sait pas où on va...


2. Être capable de se projeter dans un avenir différent. Pour le dire autrement, c'est ta capacité à lutter contre la résignation et ça n'est pas facile. Actuellement, on vit dans un monde exigeant, qui ne nous laisse pas beaucoup de place pour s’épanouir. Il faut avoir cette force de dire « Non, pour moi ce sera différent ! ». C’est aussi cette capacité à laisser libre cours à l'imagination, se donner le droit d’avoir une vie meilleure.


3. Le plaisir de partager. Ça fait partie de notre nature d'être humain. On se sent si bien, quand on a eu un bel après-midi, avec des gens avec lesquels on a partagé un bon moment. Dans le MLM, tout n'est que partage ! Partage de solutions, partage d'état d'esprit, partage d'états d'âme,…


4. Garder son cap. Quoi que les gens disent, on les écoute, on prend ce qu'il y a à prendre, mais il ne faut pas se laisser pas détourner de notre objectif.

5. La réussite, ce n'est pas une longue ligne droite sans accroc. Non, il y aura des déceptions. C’est la vie. Il y aura aussi des désillusions, bien évidemment. Ça fait partie du chemin. Pour affronter ces épreuves, tu auras besoin d'en tirer des leçons à apprendre. Si on arrive à changer notre perception de l'échec, l'échec devient un enseignement.


6. La patience. Rappelle-toi, les cathédrales ne se sont pas construites en un jour. Dans l'activité MLM, de la patience il nous en faudra ! Alors, si tu es d’une nature patiente naturellement, c'est un grand point fort.


7. Un ardent désir de réussir. C’est un peu la somme des six autres. Je t’encourage à être ambitieux.se. Soyons ambitieux.ses, persévérant.es, déterminé.es. Il faut voir grand.


Cette liste permet de faire le point. De se demander : « Quelles sont mes forces ? » « Qu'est-ce que je devrais développer ? ». Mieux se connaître permet de s’appuyer sur ses points forts, de devenir excellent.e. Et par la suite, tu pourras toujours chercher à t’améliorer pour le reste. Tout ça, ça se travaille. Et tu verras que « Oui, toi aussi, tu peux réussir dans cette activité ».

A plusieurs, on est plus fort.e.s !

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout