• Celine Bacchetta

Comment démarrer ton business de zéro



Quand on se lance dans l’entreprenariat, on essaie différentes pistes, on tente des choses. On réfléchit au business qu’on aimerait lancer, mais comment commencer de zéro ?

1. Choisir une niche sur laquelle te spécialiser pour apporter un maximum de valeur.

Une niche est un segment spécialisé d'un marché plus large. Si tu restes trop généraliste, tu vas te noyer dans la concurrence, sans jamais pouvoir faire la différence. Et ton business ne va jamais démarrer.

Définir un marché de niche te permet de te spécialiser, de limiter la concurrence et de devenir une référence. En étant plus pointu, plus précis, tu te montreras comme plus spécialisé.

Par exemple, au lieu de cibler les gens qui souhaitent perdre du poids, démarre avec la perte de poids avec le régime cétogène.

2. Définir une cible à qui t'adresser sur internet.

Tu ne peux pas t’adresser à tout le monde. Personne ne se sentira concerné, si c’est trop vague. Pour lancer ton entreprise de zéro, il faudra t’adresser aux bonnes personnes. Cette cible doit rencontrer un problème auquel je peux apporter une solution. Tu cibleras moins de personnes, c’est sûr, mais tu seras plus précis et ton audience sera plus satisfaite de ce que tu pourras lui apporter.

Par exemple, même si tout le monde a besoin de faire du sport, commence par t’adresser aux jeunes mamans/papas qui veulent retrouver la forme.

3. Apporter un maximum de valeur pour attirer des prospects qualifiés.

L'objectif est de définir l'endroit où se situe ta cible (Facebook, YouTube, Instagram...) et de publier du contenu. Ca te permettra de toucher les personnes intéressées, mais aussi de leur apporter ton contenu sous la forme qu’ils recherchent (texte, schémas, vidéos,…). N’hésite pas à leur donner beaucoup d’astuces, de conseils pratiques, pour qu’ils puissent démarrer avec toi.

Par exemple, crée ta chaîne YouTube pour perdre du poids avec le régime cétogène.

4. Apporter une solution au problème rencontré par ta cible.

Une fois que tu as créé un vrai lien avec ton audience, tu peux éventuellement commencer à proposer tes formations ou des contenus payants. C'est à ce moment-là (et pas avant) que tu monétises et que tu commences à gagner de l'argent.

Le plus simple est d'utiliser l'affiliation, puisque tu n'as pas besoin de créer le produit, l'offre, le marketing, le SAV, etc...

Tu as simplement besoin de trouver une offre de qualité qui répond au besoin de ton audience. Sois à l’écoute, quand tu commences, pour définir vraiment les problèmes que rencontrent les gens auxquels tu t’adresses. Et pour leur apporter une vraie solution, qui va les aider à démarrer avec toi.

Le plus simple pour lancer son premier business est de suivre un plan d'action précis, étape par étape.

En ayant un plan, tu sauras exactement où aller et comment t'y rendre.


Alexandre Dinomais a créé une formation, dans laquelle, justement, il t'explique pas à pas comment mettre en place les premières actions, pour bien débuter ton business en affiliation : Affiliation Warrior.


Reste curieux !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout