• Celine Bacchetta

Comment entrer en contact avec tes prospects sur Facebook


Facebook… 2 milliards d’utilisateurs, ça fait rêver ! Découvre une stratégie en 3 temps pour avoir une conversation authentique, même sur Facebook, qui attirera des prospects qualifiés. Cette stratégie va tout simplement t’ouvrir les portes avec tes prospects.

L’importance de savoir communiquer avec tes prospects.

La clé est de te souvenir que tous ces prospects sont avant tout de vraies personnes. Avec une vie, des rêves, des émotions. Comme toi…

Beaucoup de marketeurs de réseau n’ont pas appris à entretenir une conversation sur Facebook et les réseaux sociaux. Souvent, ils se crament auprès des personnes à qui ils auraient pu donner la chance de découvrir leurs solutions (produits ou business). Il est primordial, dans ces périodes de crise et surtout dans la période actuelle, de savoir bien communiquer, parce qu’il y a beaucoup de personnes à la recherche d'une solution. Tu peux leur apporter ton aide.

Quand tu tombes sur quelqu’un en situation de détresse ou de difficulté, il y a une façon éthique de communiquer. Celle-ci va te donner la possibilité d’aller plus loin, parce que c’est bienveillant et naturel. Voici donc ma stratégie en trois temps, pour démarrer une conversation sur Facebook.


Juste un instant


Mais attends, rien qu'un instant. Avant de plonger dans le vif du sujet, je fais un petit détour… Tu n'as plus assez de prospects ? Pas envie de démarcher ta famille, tes amis ? Peur de devenir ce gros lourdaud qu'on évite ? Comme je te comprends !

Et pourtant, il faut bien élargir ton réseau, si tu veux faire prospérer ton business et atteindre l'indépendance financière... Alors, comment on fait ?

Alors, arrête de courir après les gens, ils auront juste envie de te fuir ! Laisse venir à toi ceux qui te cherchent. Choisis avec qui tu veux travailler !

Depuis peu, Sam et Sandra proposent une formation intéressante, pour que, toi aussi, tu puisses appliquer le Marketing d'Attraction. Et attirer à toi les prospects qui te cherchent...

Les bases du Marketing d'Attraction

Ainsi, tu ne parleras qu’aux bonnes personnes, qu'à des gens déjà intéressés par ton offre. Sans t'épuiser à essayer de convaincre tout le monde.

Mais revenons à nos moutons !


Avant de se plonger dans le sujet des conversations sur Facebook, un petit rappel de quelques fondamentaux…

ATTENTION : Ne jamais sauter sur une proie blessée ! C’est une question de respect. J'espère bien que ce rappel te choque et que c'est évident pour toi...

Certains démarcheurs arrivent vraiment comme des éléphants dans un magasin de porcelaine. C’est-à-dire qu’ils débarquent dans le Messenger de leurs prospects, et passent à l’attaque, comme des bourrins. Sans les écouter, sans les connaître, sans créer un lien avec eux. Tu ne vas quand même pas faire l'économie d'une vraie conversation, sous prétexte qu'on est sur Facebook...

Évidemment, cela ne fonctionne pas…

Prenons un exemple

Imaginons un post, dans lequel quelqu’un dit qu’actuellement, il est en train de perdre son emploi. La pire chose à faire est de sauter sur une proie blessée. Ça ne se fait pas ! Quand tu apprends que quelqu’un est blessé ou ne va pas bien, ce n’est pas le moment de lui dire que tu as une solution pour cela. Même sur Facebook. Vautour !

En réalité, tu dois respecter des étapes, même sur Facebook. 1er temps : Compatis avec ton prospect

Tu dois t’identifier à cette personne. Faire preuve de compassion. Si tu n’as pas vécu la même chose qu’elle, tu pourras utiliser des tierces personnes, que ce soit dans tes équipes ou tes proches. Pour commencer, tu peux très bien lui dire : “Il y a peut-être des gens autour de vous qui sont en train de perdre leur emploi. Je peux tout à fait vous comprendre. J’ai des amis, actuellement, qui sont dans le même cas que vous.” Quoi qu’il en soit, tu peux compatir, même si tu n’es pas victime du même problème que cette personne. Tu te connectes à elle, et elle sent qu’il y a quelqu’un qui l’écoute et qui la comprend. Ça fait toujours du bien, de se sentir compris… Parle-lui comme à un ami.

2ème temps : Demande-lui où elle en est.

Pose-lui tout simplement la deuxième question : “Avez-vous déjà pensé à faire autre chose, ou à vous lancer dans un nouveau projet ?” Ou alors, si vous vous connaissez moins bien : “Comment ça se passe dans la situation actuelle ? Est-ce que je peux me permettre de vous demander s’il y a des possibilités que ça continue ?” Tu dois creuser un peu, pour en savoir plus. Il est important que tu te rendes compte si ta solution va l’aider ou non.

3ème temps : Propose une solution

Au fil de la conversation, suggère-lui une solution que tu as découverte ou que tu as partagée à d’autres personnes qui sont dans le même cas qu’elle. C’est le même principe pour les produits.

Imagine que quelqu’un te dise qu’il a un problème de poids et qu’il a eu des difficultés avec des régimes, qui n’ont évidemment pas marché. Au départ, tu pourrais très bien lui dire : “Je peux tout à fait m’identifier à vous, et je peux tout à fait vous comprendre. Il y a tellement de personnes aujourd’hui que je connais et qui sont dans le même cas que vous. Je peux me permettre de vous demander ce qui n’a pas fonctionné et pourquoi ?” Puis, tu suggères la solution que tu as découverte ou que tu as testée et qui a eu des résultats. Si tu le fais comme ça, ça devient facile. La conversation est naturelle, tu ne forces pas la vente. Tu proposes simplement ta solution, une fois que tu as pu cerner le problème.


Une conversation sur Facebook, c'est comme dans la vraie vie


Tu as bien compris que prospecter est vraiment essentiel en Marketing de Réseau, autant que publier. Parce que si tu n’as pas de prospect, tu n’as plus de business. Mais encore une fois, ça s’apprend, ça se travaille. Forme-toi auprès des meilleurs ! Être un expert est réellement une priorité aujourd’hui, dans le monde dans lequel nous vivons. Les réseaux sociaux sont une occasion pour toi d’aller très vite, d’aider beaucoup plus de monde et de t’offrir une belle liberté.


Et si tu n’aimes pas la prospection directe : quel que soit ton marché, tu es peut-être en manque de prospects. Et qui dit « pas de prospects », dit « pas de clients ». Aïe ! Sam et Sandra Sierro ont mis au point une formation, pour faire du Marketing d'Attraction. Accueille les gens qui viennent vers toi, plutôt que de les poursuivre assidûment... Reste curieux !

0 vue0 commentaire