• Celine Bacchetta

Comment prospecter sans saouler ses proches ?



La prospection MLM, autrement.


Comment prospecter, sans saouler ses proches, rechercher ses copains d’enfance, harceler des inconnus ?


Quand tu prospectes, tu vas à la recherche de gens qui seraient peut-être intéressés par ce que tu as à leur vendre. Alors tu proposes ton produit, ton opportunité à tout le monde et ça n’intéresse… personne ! Quel flop ! Tout ça pour ça…


La solution ? le marketing d’attraction ! Au lieu de courir après tout le monde, il vaut mieux attirer à toi les gens que ça intéresse. Fais en sorte d’être trouvé par les gens qui te cherchent.


Comme dans le MLM « traditionnel », c’est très simple, même si ce n’est pas toujours facile.


Le tout tient en 4 points :


- Créer un site Internet (ou un blog MLM) et publier régulièrement du contenu intéressant, pour générer du trafic. En utilisant Internet, il faut se concentrer sur 2 axes : le trafic et la relation de confiance. Quand tu fournis à ton audience l’info pertinente et utile qu’elle recherche sur Internet, tu vas attirer des visiteurs sur ton blog. Ils vont y trouver l’aide dont ils ont besoin, les renseignements qu’ils cherchent.

- Convertir tes visiteurs en prospects, intéressés par ce que tu as à leur proposer. Tu diriges tes lecteurs vers ta page de capture, pour récupérer leur adresse e-mail, en échange d’une formation, d’un e-book. Ces prospects seront automatiquement inscrits dans une liste de ton auto-répondeur.

- Etablir une relation de confiance avec tes prospects. Grâce aux campagnes d’e-mails automatiques, tu garderas un contact privilégié avec ton audience. Tu peux par ce biais apporter une vraie aide à tes lecteurs, leur proposer les solutions dont ils ont besoin. En donnant gratuitement, sans rien attendre en retour.

- Inviter tes prospects à se joindre à toi, ou monétiser ta liste avec des formations payantes. Une fois que vous vous connaissez mieux, il est éventuellement possible d’aller plus loin. Certains auront envie de rejoindre ton équipe, pour travailler avec toi, dans ta compagnie de MLM. D’autres n’auront jamais envie de te rejoindre. Tu pourras leur proposer des formations payantes, si elles sont pertinentes. Il s’agira de celles que tu as suivies, ou de celles que tu auras concoctées toi-même.


Comme tu peux le voir, prospecter par Internet n’est pas plus compliqué que prospecter dans la vraie vie. Dans les deux cas, il ne faut pas oublier que le produit, c’est TOI. On te suivra, si tu dégages ce que les gens recherchent : l’expertise, la valeur, le charisme, le leadership,…


Forme-toi, apprends ce que tes prospects veulent savoir. Puis, enseigne-le-leur !


Aux yeux de tes prospects, tu seras un « apporteur de solutions ». Dès ce moment, il liras volontiers ce que tu écris et il sera plus disposé à prendre un de tes produits, puisqu’il te fera confiance.


« Vous pouvez obtenir tout ce que vous désirez dans la vie, si vous faites d’abord tout ce qu’il faut pour aider les autres à obtenir ce qu’ils veulent. » (Zig Ziglar)

4 vues0 commentaire