• Celine Bacchetta

Je me jette à l'eau



Depuis quelques temps, j'ai trouvé ma voie. C'est le MLM qui va me permettre de prendre mon envol, de devenir autonome, responsable de la direction que prend ma vie.


Le MLM, si tu ne sais pas ce que c'est, c'est une façon de faire du commerce, vieille comme le monde. Quand tu es content d'un produit, d'un service, tu en parles autour de toi. Grâce à toi, le fournisseur de ce produit, de ce service gagne peut-être un nouveau client. Dans le MLM (Multi Level Marketing, Marketing de réseau, Marketing relationnel,...), la compagnie va te rémunérer pour ce service rendu. A chaque vente réalisée grâce à toi, directement ou indirectement, elle va te verser un petit pourcentage de la vente. Plus tu en parles, plus la compagnie vend grâce à tes recommandations, plus tu gagnes. Gagnant-gagnant.


C'est mieux expliqué dans cet article : https://www.celinebacchetta.com/post/tes-débuts-en-mlm


Dès les débuts, il y a quelques mois, j'en ai parlé à des proches, certains.es m'ont suivie. C'est le début d'un réseau. Le premier mois déjà, j'ai reçu de l'argent sur mon compte, en cash. Je n'en revenais pas. Évidemment, ce n'était pas grand chose. Mais ça m'a rassurée. Et là, au lieu de "foncer", je me suis reposée sur mes lauriers. ?!


Super, c'est faisable, j'y arrive, ça fonctionne ! Youhouhou ! En plus, les produits sont vraiment Top. Mais... si tu ne fais rien, il ne se passe rien ;-)


Je reprends donc mon téléphone et je m'y remets. Je reçois un accueil bienveillant des gens que je contacte, mais je les sens surpris... Autour d'un café, je leur parle opportunité, business, pourcentages, argent, réseau... Des sujets de conversation qu'on n'a jamais eus. L'effet de surprise ne joue pas en ma faveur. On se méfie de ce qu'on ne connaît pas, c'est humain.


Je me dis qu'il faudrait pouvoir avertir mes proches, sans les brusquer. Je pense à Internet, c'est un outil d'aujourd'hui. Après tout, c'est là que j'ai pris connaissance du MLM !


Alors, ce matin, je prends mon courage à deux mains, je me jette à l'eau. J'ai publié un post Face Book, qui annonce que j'ai trouvé une solution pour gagner un revenu accessoire. Et que j'en suis enthousiaste ! Je laisse donc la liberté à mes connaissances de découvrir cette nouvelle facette de moi. Et peut-être qu'ils seront moins surpris quand je les contacterai...




2 vues0 commentaire