• Celine Bacchetta

Je surfe sur la vague



Voilà, voilà, j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis jetée à l'eau. J'ai publié un post Face Book, qui annonce que j'ai trouvé une solution pour gagner un revenu accessoire. Et que j'en suis enthousiaste ! Je laisse donc la liberté à mes connaissances de découvrir cette nouvelle facette de moi. Et peut-être qu'ils seront moins surpris quand je les contacterai...

Suite à cette annonce, je me rends compte qu'il y a une foule de questions auxquelles il faudrait que je réponde :

- Pourquoi en dire si peu dans ton post ?

- Pourquoi un lien vers une page de capture ?

- C'est quoi, cette page de capture ?

- Et après, on fait quoi ?

Déjà, je me suis beaucoup formée. Dans tout ce que je fais, je trouve que c'est important de se former, de s'informer. De s'ouvrir d'autres horizons. Tu connais la phrase : "Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme". Quand je démarre un nouveau projet, de regarde déjà ce qui s'est fait. Qu'est-ce que les autres ont tenté ? Qu'est-ce qui a marché ? Pas marché ? Puis, je picore. Je choisis ce qui me convient, ce qui me parle. Je me suis donc inspirée de différentes formations que j'ai suivies, pour construire ma propre solution. Mais celui qui m'a donné le déclic, c'est Guillaume Ringot, de La Face Cachée du MLM :

Formation sur les Tunnels de vente adaptés au MLM

- Au départ, il est important de ne pas trop en dire, au risque d'assommer ton interlocuteur.Il s'agit juste d'éveiller la curiosité, sans rien spoiler. si tu en dis trop, si tu parles de MLM, de ta compagnie, des produits,... ton contact risque de se faire de fausses idées. Et de partir avec un énorme à-priori. Tu devrais donc le rassurer, avant de commencer à lui expliquer de quoi il s'agit.

- Mon lien mène vers une page de capture. Face Book n'aime pas trop qu'on emmène ses lecteurs vers d'autres sites. L'alorithme n'apprécie pas qu'on ajoute des liens externes. Dans une formation, justement, on expliquait que les liens vers des pages de capture sont tolérés.

- Le but de cette page de capture est de récupérer l'adresse e-mail des gens intéressés. Ça me permettra, dans un premier temps, de leur envoyer la vidéo qui leur expliquera ce qu'est le MLM. S'ils sont intéressés, ils cliqueront sur le lien qui les emmènera vers la prochaine étape du tunnel. S'ils n'en ont pas envie, ils passent à autre chose. Une semaine plus tard, je peux leur envoyer un petit mail, pour me rappeler à leur bon souvenir. S'ils ont changé d'avis, si l'idée les a travaillés pendant la semaine, ils ont une deuxième chance d'intégrer le Tunnel de vente. Avoir la liste des e-mails permet de rester en contact.

Le chemin que j'ai choisi est le suivant :

- Un post FaceBook qui indique à mes connaissances que j'ai un truc à leur montrer - Un lien vers la page de capture, qui me permet de récupérer les adresses mail - Un mail automatique, avec le lien vers la vidéo qui présente le MLM - Un lien pour lire la page de mon blog qui indique dans quel esprit je fais du MLM - Un lien vers une courte vidéo de mise en garde - Un accès à mon agenda, pour prendre un rendez-vous zoom en tête-à-tête - Un zoom à deux, pour échanger vraiment, pour répondre aux questions,... - Ensuite, on peut reprendre un rendez-vous pour signer ensemble, choisir les produits à commander,...

Puis, l'aventure peut commencer. Informations, suivi, coaching, formations, accompagnement,...

Ensemble, on est plus forts.es !

2 vues0 commentaire