• Celine Bacchetta

l'argent est dans la liste



C'est en tout cas ce que tout le monde vous dira. "L'argent est dans la liste". Bof. C'est vrai que j'ai très envie de me constituer un revenu accessoire. Mais j'ai de la peine à penser comme ça. Peut-être que je ne deviendrai jamais riche, à cause de ça ?


Il est très important pour moi, de rester fidèle à qui je suis. A être éthique. Quand je reçois un mail, j'imagine la personne qui l'a envoyé et à qui je vais sûrement répondre. Beaucoup de formateurs vous montreront tout un système de chaîne de mails automatisée. Je suis passée plusieurs fois dans ces suites de messages, comme cliente, c'est efficace. Ça s'appelle un tunnel de vente.


En fait, en anglais, ça s'appelle un "funnel", ce qui veut dire "entonnoir". Et là, ça devient plus clair. Il s'agit de récupérer le mail des gens qui sont intéressés par le sujet dont vous parlez. Vous leur offrez un petit quelque chose d'intéressant, une vidéo, un e-book,... S'ils aiment ce que vous leur avez offert, vous pouvez ensuite leur proposer autre chose sur la même thématique. Dans l'idéal, la formation que vous avez préparée, ou celle de quelqu'un d'autre. Si les gens ne sont plus intéressés, ils quittent votre liste. S'ils restent, vous pouvez leur proposer autre chose d'intéressant, gratuit ou payant. Et c'est là qu'on comprend l'image de l'entonnoir. Naturellement, il reste de moins en moins de gens intéressés. Mais ceux qui restent sont vraiment intéressés. Donc, vous ne parlez pas dans le vide, vous vous adressez à de vraies personnes, qui vous écoutent vraiment.


Si ce système vous intéresse, vous pouvez utiliser Systeme.io , peut-être la meilleure plateforme francophone. Personnellement, j'utilise Learnybox


Si l'emailing vous intéresse (certains ne jurent que par ça), Dimitri Zegrar a bien traité la question.

Il vous offre un e-book gratuit, qui vous présente le sujet e-book Emailing


Pour aller plus loin, il a monté une formation vidéo complète, pratique et facile à suivre Emailing Cash Machine


Amusez-vous bien, explorez, trouvez ce qui vous convient...


Restez curieux.se !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout