• Celine Bacchetta

Le pourquoi de ton blog



Tu t’es lancé, tu as ouvert ton blog et tu te réjouis de cette novelle activité ! Mais quelle est ton intention ? Pour quelle raison t’es-tu lancé dans cette aventure ? As-tu réfléchis au pourquoi de ton blog ? Attention à ne pas te tromper !


Partir de la mauvaise intention


Le blogging est une vraie profession, un métier. Et comme le reste, ça s’apprend.

Tu ne deviens pas menuisier en allant couper 3 planches de bois.

Tu ne te transforme pas vétérinaire en enfilant des gants et en appliquant de la bétadine sur la plaie d’un chien.

Il en est de même pour le métier de blogueur !


Si ton intention est d’écrire à la va vite une vingtaine d’articles, et comme par magie… attraper un maximum de trafic, prospects, filleuls et ventes…

Là, tu fais fausse route !


La plupart des gens qui se lancent dans le blogging sont malheureusement en quête de l’objet magique. On leur a dit qu’ils pouvaient bien gagner leur vie grâce au blogging (ce qui est vrai). Du coup, ils bâtissent leur blog et ils attendent que ça se passe.

Leur intention est de gagner vite de l’argent. De vite parrainer à tours de bras, pour enfin être libre financièrement.


Évidemment, avec cet état d’esprit, quelques semaines suffisent à leur faire abandonner le navire. Ça ne marche pas comme ça. Les gens ne sont pas des « gogos ».


En gros, si tu bâtis un blog pour faire vite du pognon, tu vas plus en perdre qu’en gagner. Sans parler de ton temps et de l'énergie gaspillés.


Mais si tu bâtis un blog parce que tu aimes te challenger, apprendre des choses nouvelles, partager les meilleures astuces que tu trouveras tout au long de ton périple… Alors oui, bienvenue dans cette grande aventure !

Éclate-toi dans tes recherches, teste des trucs nouveaux, investis dans un max de formations et recrache le tout, à coup de chouettes mots sur ton blog.


C’est comme ça que tu apporteras de la valeur à ton audience. Et tu te sentiras valorisé, d’avoir pu apporter ton aide à quelques uns.


Reste Curieux !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout