• Celine Bacchetta

Les bases en MLM



Tu t’es lancé.e dans le MLM, bravo ! C’est aussi le moyen que j’ai choisi (avec l’affiliation), pour gagner un revenu complémentaire, pour commencer, puis peut-être plus, si affinités…

Voilà, j’ai signé, je m’y vois déjà, je vais faire des heureux autour de moi, en partageant mon opportunité, en allant à des événements avec mes filleuls, on va faire grandir notre réseau,… Champagne !

Heu… oui, mais par quoi je commence ?

Pas de panique ! Si tu es entré.e dans un réseau un peu sérieux, tu n’es pas seul.e. Ton parrain/ta marraine devrait prendre un peu de temps pour te coacher. Ou au moins t’envoyer quelques mails (ou des SMS, des WhatsApp, des messages sur Telegram ou par Messenger, ou des audios, ou des vidéos,…). Ou le groupe s’est organisé et ils ont leur spécialiste, qui va te guider…

LES PRODUITS

La première chose à faire, c’est de te familiariser avec les produits. C’est finalement sur la vente des produits que tu seras rétribué.e. Tu ne vas quand même pas parler de quelque chose que tu ne connais pas ! Si la vente directe de tes produits peut te permettre de te lancer au début, n’oublie pas que ce n’est pas comme ça que tu vas te dégager un revenu intéressant et régulier. Découvre donc aussi ton entreprise, que tu puisses répondre aux questions qu’on ne manquera pas de te poser. Puis, c’est le plus important, il faudra savoir comment tu comptes proposer ton opportunité à tes prospects.

PRENDRE CONTACT

Pour commencer, on te conseillera de faire une liste des gens à qui tu comptes en parler. Ajoute les autres gens que tu connais, même si tu penses qu’ils ne seront pas intéressés. Après tout, tu ne peux pas choisir à leur place… En marketing, on dit qu’on fait des affaires avec les personnes du deuxième niveau. Pas tellement celles que tu connais directement, mais celles qui connaissent celles que tu connais.

Il faut ensuite fixer un rendez-vous, pour pouvoir parler de ton affaire. C’est important de prendre un moment au calme, pour pouvoir bien expliquer, répondre aux questions, aux objections. Si tu ne prends pas suffisamment de temps, si vous constamment dérangés.es, c’est perdu d’avance.

Prends contact personnellement. Le mieux est l’appel téléphonique. Rien ne remplace ta voix, pour le contact humain. Bien sûr, si c’est quelqu’un que tu connais bien, tu peux envoyer un message, un WhatsApp, surtout si vous avez l’habitude de communiquer ensemble par ce canal. Ne te perds pas dans les bavardages, ton but est de décrocher un rendez-vous, de visu ou par Zoom, pourquoi pas ? Sois poli.e, avenant.e, comme d’habitude, mais surtout sois clair.e.

Par exemple : « J’ai trouvé un revenu complémentaire », « Je ne te vends rien », « Je suis en train de me lancer et j’aimerais ton avis », « Je cherche à agrandir mon équipe mais comment m’adapter aux gens de ta région, de ton âge »… Il s’agit d’attiser la curiosité, tout en rassurant.

Quand les gens vivent en couple, c’est bien que le conjoint soit présent. Si c’est une prise de contact imprévue (rencontre au supermarché, dans une soirée, au lac,…), il est indispensable d’avoir un « pitch ». C’est une-deux phrases qui vont éveiller la curiosité, pour donner à l’autre l’envie d’en savoir plus. Prépare-le à l’avance, pour dire l’essentiel en peu de mots, bien choisis.

Lance-toi ! Commence aujourd'hui ! Passe à l'action !

Pour dénicher des prospects sur internet, j’ai trouvé ce guide, proposé par Meshak AYETOMBI MECHAK . Il vient à point nommé pour redonner à tous les amoureux du MLM, les débutants ou les aspirants des nouvelles méthodes de prospection pour exploser leur Business de MLM. Dans ce livre, vous allez découvrir les choses suivantes: Comment prospecter sur les Réseaux sociaux- sans courir derrière quelqu'un. Comment attirer des prospects qualifiés- sans parler à tout le monde. Comment convertir les prospects en filleules- sans qu'ils ne se rendent pas compte eux même. Comment obliger les gens à vous rejoindre dans votre opportunité.

Oui, je veux dénicher mes prospects sur Internet !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout