• Celine Bacchetta

Transforme les Non en Oui



En MLM, recevoir un « non » est monnaie courante. Même si tu le sais d’avance, ça peut être décourageant, à la longue. Découvre une méthode à utiliser comme Marketeurs de Réseau, pour que toute personne qui t’a dit Non aujourd’hui, puisse te dire Oui demain. Cette stratégie t’aidera à garder le contrôle et à renverser la donne. Beaucoup de personnes qui t’ont dit “Non”, pourraient devenir tes partenaires de demain, dans ton activité MLM.


Une des faiblesses de beaucoup de Marketeurs de Réseau

Beaucoup de Marketeurs de Réseau ne savent pas comment gérer un “Non”, ou ne savent pas garder le contrôle quand quelqu’un leur dit que cela ne les intéresse pas.

Malheureusement, c’est très difficile pour eux de les suivre. Ça leur fait souvent ressentir un malaise. Alors, ils passent à côté de personnes intéressantes qui auraient pu intégrer leur Réseau.


Avec la méthode présentée ici, tu pourras suivre tes prospects avec beaucoup de tranquillité. Tu vas pouvoir transformer les “Non” d’aujourd’hui, en “Oui” demain.

Tout d’abord, tu dois garder à l’esprit que 60% des personnes qui te disent Non aujourd’hui, seront prêtes à te dire “Oui” après 4 “Non”.


Donc, est-ce que cela mérite de les suivre ? OUI, ça vaut le coup !


Sache aussi que 95% de ta richesse se trouve dans ton suivi. Ça veut dire que si tu fais du suivi un “must”, et que tu en deviens un maître, tu commenceras à augmenter tes commissions.


La persévérance (pas l’insistance) triomphe toujours de la résistance.


Si tu es structuré, organisé, si tu administres ton travail correctement et que tu respectes cette stratégie, tu pourras transformer des situations négatives en situations positives pour toi.


Donc, il est important que tu saches faire ça, car beaucoup de Marketeurs de Réseaux ont tendance à couper le lien, après que quelqu’un leur ait dit non.

Comment ça fonctionne ?


1ère ÉTAPE : Accepter le monde de l’autre


C’est très simple !

Prenons l’exemple de quelqu’un qui te dit que ton Produit ou ton Business ne l’intéresse pas, après 2 ou 3 rendez-vous.

Rappelle-toi que tu es en train de construire des relations.


Ce qui fera la différence ?

1. La confiance que tu construis avec eux.

2. La relation sympathique que élabores avec eux.

3. Le respect mutuel qui s’installe.


Si tu as ces 3 éléments, tu seras dans les meilleures dispositions.

Bien sûr, quand tu acceptes que quelqu’un te dise non, en acceptant le monde de l’autre avec les termes suivants, il se sent respecté. : 1. Vous avez raison, 2. C’est vrai que ce n’est peut-être pas le bon moment, 3. Je comprends tout à fait.


En conséquence, tu es en train de construire, renforcer et soigner votre relation.


2ème ÉTAPE : Complimenter


Durant cette étape, il s’agira de complimenter l’honnêteté qu’ils ont eue envers toi, de te dire qu’ils n’étaient pas intéressés.


Dans ce cas, tu peux leur répondre ceci :


1. Je vous remercie de votre franchise. 2. C’est vraiment honnête de votre part de me dire clairement que cela ne vous intéresse pas. 3. Certains ne me donneraient même pas de nouvelles, donc je vous remercie.


3ème ÉTAPE : Programmer un rendez-vous de suivi


Programmer un rendez-vous de suivi, et garder le lien avec ton prospect, c’est comme un fil qu’il y a entre lui et toi.


Si tu coupes ce fil, ce sera très difficile de le recontacter.


Sur le moment, tu vas peut-être te dire que tu le recontacteras dans 6 mois par exemple, mais est-ce que ton moral sera aussi haut ? Tu pourrais te sentir illégitime et mal à l’aise pour le recontacter.


D’un autre côté, tu peux lui dire : “Me permettriez-vous qu’on garde contact, pour que je puisse vous suivre et savoir comment vous évoluez dans 6 mois ?”


Rien qu’en posant cette question, et que la personne vous dise oui, tu viens de placer un rendez-vous dans 6 mois.


Évidemment, dès que tu as programmé ton rendez-vous, ouvre ton agenda et note tout de suite le nom de la personne, son numéro de téléphone et une référence pour que tu puisses te rappeler d’elle.


Quand tu vérifieras ton agenda chaque semaine, vous tomberas dessus. C’est un avantage énorme, car ça te permettra de fermer un cycle.

De plus, sache que chaque cycle ouvert te fait dépenser de l’énergie. Donc, rien que de le noter dans ton agenda, ça y est, tu peux avancer et passer à la suite.


De tout évidence, tu te donneras un maximum de chances de recruter beaucoup de personnes en tant que Marketeurs.


Quand tu as mis le petit caillou dans la chaussure de quelqu’un à qui tu as montré une solution qui pourrait l’aider à répondre à ses besoins, et que tu ne le suis pas, cela veut dire que tu as fait le travail pour quelqu’un d’autre.


Ce serait vraiment dommage !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout