• Celine Bacchetta

un trafic qualifié



Pour pouvoir proposer ton merveilleux produit, ta formation maison, ton service à des gens qui vont te l’acheter, il faut trouver des personnes intéressées. Il faut donc cibler ta proposition et ne la proposer qu’à ceux que cela va aider. Plutôt que de courir après les gens, il vaut mieux ne s’adresser qu’à ceux qui recherchent justement ton produit, pour résoudre leur problème.

  1. Créer un trafic sur FaceBook

D’après plusieurs formations, il est indispensable de configurer une personna sur FaceBook. Il s’agit de transformer ton profil personnel, pour qu’on sache tout de suite ce que tu proposes. Il faut éviter une page professionnelle, moins visible, où on va t’inciter à payer de la pub pour être diffusée. Tu dois indiquer ton nom et ton prénom.

Il faut personnaliser le profil, pour qu’on sache tout-de-suite ce que tu peux apporter comme solution à tes lecteurs. La bannière doit indiquer dans quelle niche tu te situes. Ta photo de profil doit être claire, il faut qu’on te voie. Les gens aiment voir à qui ils ont à faire. Pas toi ?

Dans l’intro, tu peux rapidement dire qui tu es, ce que tu peux apporter à ton audience. Mets en avant tes compétences pour aider ton prospect. C’est ici (en haut, à gauche), que tu vas insérer tous les liens vers le réseaux sociaux, ton site, ton blog,… Il faut que les gens sachent où te suivre.

En dessous, à la Une, ajoute une offre d’appel, un ebook gratuit,… quelque chose de tentant, qui intéressera vraiment tes prospects. Il faut une offre qui apporte de la valeur, qui donnera envie de te laisser une adresse mail pour l’obtenir. Cliquer sur le lien au-dessus mènera ton prospect sur ton site, ton blog ou, mieux, ta Page de Capture.

Pour le fond, ne poste que des contenus qui apportent de la valeur. Il faut que ce soit dans ton thème, que ça apprenne quelque chose à tes lecteurs. Donne des renseignements pertinents, parle d’une nouveauté, réponds à des questions récurrentes, apporte une solution à un problème courant, poste un tuto, une astuce. Au début, poste une fois par jour.

Fais vivre ton fil d’actualité, réponds aux questions, like les commentaires qui te plaisent le plus. Il s’agit de créer un vrai lien avec ton audience. Reste authentique, reste toi-même, c’est à toi qu’on va s’attacher. Tu peux aussi ajouter ton lien dans le premier commentaire, si c’est en rapport avec ton post.

On peut aussi publier de temps en temps un post plus personnel, ça entretient le lien social. Les liens humains, c’est indispensable ! Il est aussi possible de publier un post qui vient d’une autre plateforme : Pinterest, YouTube,… Ça crée un lien entre tes différents comptes, ça peut amener l’audience d’une plateforme sur une autre.

Reste toi-même, pour donner une chance à ton audience de te trouver !

Tu l'auras compris, c'est le comportement que j'ai choisi d'adopter sur les réseaux sociaux. J'ai envie de choisir qui entre dans mon réseau MLM, de n'y faire entrer que des personnes dont je respecte les valeurs et qui adhèrent aux miennes. Me faire connaître un peu, avant de leur proposer (ou non) de rejoindre mon réseau, me permet de choisir avec qui j'ai envie de travailler...

Je te propose cette fois une formation qui te propose de convertir tes prospects en clients, via ta page FaceBook.


Convertir les prospects en clients (97€)


Restons curieux.ses !

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout