• Celine Bacchetta

Utilise ce levier pour décupler les ventes



Découvre un levier émotionnel extrêmement puissant qui va augmenter le taux de présence de tes prospects à tes rendez-vous produits, à tes ateliers produits. En même temps, tu vas augmenter aussi ta capacité de volumes de vente, qui va progresser simplement en utilisant ce levier. Ça va augmenter la prise de décision de tes prospects.


Le monde du marketing de réseau fonctionne comme le monde du marketing et du commerce. C'est vrai qu'il est important de savoir utiliser certains leviers émotionnels, parce que si tu ne les mets pas en place dans ton business , tu risquerais de rater des gens qui pourraient être intéressés par tes produits. Ce serait dommage. Mais juste parce que tu n’as pas suffisamment utilisé certains leviers, ils ne vont pas venir, ils vont passer à côté de ce nouveau super produit que tu proposes, ou de ton opportunité.


Tu vas juste utiliser une technique, qui fait partie des processus de décision au niveau émotionnel chez l'être humain. Quand tu vas la mettre en place régulièrement dans tes communications, tu vas augmenter le taux de présence de tes prospects, puis de tes clients à tes évènements. Tu pourrais faire ça aussi pour la partie « recrutement business », mais c'est moins adapté. Tout d'abord, il faut se souvenir que l'être humain est régi par des émotions, par des leviers qui lui font prendre des décisions.


Ce levier, c’est tout simplement la peur de perdre. Je ne sais pas pour toi, mais je sais que j’ai horreur de perdre des choses. Ou d’avoir l’impression de passer à côté de quelque chose. On dit souvent que l'être humain est douze mille fois plus motivé, quand il sait qu'il risque de perdre quelque chose, plutôt que de gagner quelque chose. En conséquence, si tu arrives à lui faire passer le message que, effectivement, il risque de rater une occasion, tu es déjà dans la bonne dynamique. Il faut lui montrer qu’il risque de passer à côté de quelque chose qui lui pourrait lui donner des avantages, pour pouvoir lui créer un sentiment d'urgence.


Ce qui serait intéressant, c'est de finir toujours avec ce sentiment d'urgence. Par exemple, de dire que ces ateliers sont limités, parce que ta société a décidé de privilégier la proximité, plus que la publicité. Ou que ce sont des ateliers privés où on n'accueille que huit personnes et il ne reste plus que deux places… A condition que ce soit vrai, bien sûr !

Ça n'a l'air de rien, mais en disant ça, tu es déjà en train de créer un sentiment d'urgence chez ton prospect. C’est le même levier que tu actionnes, quand tu annonces que tu passes une commande ce soir. Le client va se dire qu’il ne peut pas rater ça… Mais ce sentiment d'urgence doit être positionné intelligemment dans tes processus. Les gens ne sont pas dupes. Si tu l’utilises à tout bout de champ, ils vont s’en rendre compte et ça va plutôt les énerver !

Cet effet de prises de décision liées à la peur de perdre, c'est important pour créer l'urgence dans certaines communications. A condition de l’utiliser avec parcimonie !

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout